• Menu Studio Marant
    Menu
  • My cart
    My Cart
  • My account
    My account
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Artiste

Ines Mélia

Pour Undertone, Inès imagine un paysage sonore. Une balade pour accompagner les visiteurs dans une experience immersive lors de l’exposition, une mixtape qui retrace à différentes époques les sons et voix de l’érotisme.

 


Explications ….

– Bonjour, Ines pourrais-tu te présenter?

Je m’appelle Ines Melia je suis DJ et je fais du design sonore

– Qu’est-ce que le métier de DJ, peux-tu nous raconter en quoi il consiste?

En premier lieu,  être DJ consiste à écouter de la musique, je me tiens informée de l’actualité musicale, c’est ce qu’on appel Digger. Et puis, surtout mixer dans des clubs, lors de festivals ou pour des événements privés.
Il m’arrive également de travailler sur des projets spéciaux comme la création de design sonore pour des hôtels ou des expositions, la dernière en date c’était pour la photographe Anne de Vandiere et l’exposition ” Tribus du Monde” au musée de l’Homme.

– Peux-tu mettre en perspective ton approche du son et de l’image?

J’ai une mauvaise mémoire visuelle, j’oublie les visages, en revanche j’ai une excellente mémoire auditive. Le son et la musique constituent des marqueurs temporels qui comme un parfum nous replonge instantanément dans nos souvenirs

– Qu’est-ce que Le Brouhaha?

Ce sont mes petites promenades, un journal intime audio à retrouver sur Instagram.
Le brouhaha, c’est des courtes captations sonores qui constituent une narration unique du monde, une histoire à part dans laquelle chacun peut se plonger.
Le brouhaha est également une promenade collaborative, chaque voyageur qu’il traverse son quartier où les pôles peut à l’aide d’un simple téléphone capturer les bruits qui l’entourent puis les adresser au brouhaha : (Instagram : @lebrouhaha_ ).

– Peux-tu nous parler des extraits qui figurent sur le brouhaha?

Ils sont tous différents, et proviennent du monde entier : Les applaudissements à la fin d’une pièce de theatre, le chant des cigales japonaises, un rituel chamanique… le brouhaha constitue une collection d’événement sonores

– Qu’est-ce qui nourrit cette envie de partager des ambiances sonores?

Le besoin de garder en mémoire notre environnement sonore, et de faire voyager par le son.

 

 

Undertone____________________________________

– Pour Undertone, tu as crée une balade sonore, peux-tu nous en dire plus?

Cette bande son a été imaginée comme une expérience sonore érotique.
En fait, tout a commencé quand je suis tombée sur des vidéos d’ASMR (Autonomous Sensory Meridian). Ce sont des vidéos you tube qui promettent au spectateur une relaxation profonde. Les adeptes semblent atteindre un orgasme non sexuel provoqué par la simple écoute de chuchotements. Sur une des vidéos face caméra, une jeune femme caresse les poils de sa brosse à cheveux pendant 20 Minutes. J’ai trouvé ça à la fois dérangeant et hilarant.
L’idée d’écrire une fiction sonore à la sauce ASMR était née. Puis Paul henry Bizon a écrit le scénario de la fiction sonore. L’histoire du femme super érotique qui drague les visiteurs et les plonge dans une experience ‘d’écouteurisme’

– Comment imagines-tu ce personnage, qu’apporte-t-il à la visite d’Undertone ?

Le personnage qu’on a inventé avec Paul Henry est une femme fatale. Cela met les visiteurs en immersion totale et les invitent à poser un certain regard sur les objets présentés.

– Qu’est-ce qu’un son érotique?

Un son qui provoquerait frisson et excitation.

– Tu as fait une mixtape, qu’évoque-t-elle?

Je suis allée digger des morceaux issus des films érotiques des années 70, pour en faire une mixtape. On retrouve Gainsbourg pour la saga Emmanuelle que Francis Lai, Bernard Purdie, Ennio Morricone, la Bo de Deep Throat…

 Pour écouter la mixtape erotique d’ines c’est ici!! 

– Y-a-t-il des conditions pour l’écouter?

Avoir plus de 18 ans 😉

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.