• Menu Studio Marant
    Menu
  • My cart
    My Cart
  • My account
    My account
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
manifesto-invitation

Manifesto

Idées créatives, 50 ans

Pour les 50 ans de Sonia Rykiel le Studio Marant propose un contenu artistique lié aux différents lancements prévus par la marque pour célébrer cette année si particulière. Conception de l’invitation au launching event de la saison, teaser vidéo en animation et soirée de lancement…

Manifesto est le Chapitre I de cette année de célébration, les festivités sont lancées.

Une collection capsule Manifesto et une collaboration avec l’artiste Jaro Varga ont été imaginé autour des mots du dictionnaire déglingué de Sonia Rykiel.

Les mots prennent un nouveau sens dans la littérature de la créatrice Parisienne.

Pour Sonia Rykiel, le Studio Marant imagine une fête dans le flagship store du Bd Saint-Germain. Le 16 Janvier 2018, amis de la marque, personnalités, créateurs et plumes sont invités à s’exprimer. C’est sur la facade recouverte d’une bibliothèque vide imaginée par l’artiste Jaro Varga que les livres blancs prendrons de la couleur.

SECRET (n.m.) p.75 : À coudre dans les ourlets.

– Un livre pour invitation

Comme point de départ la littérature, la bibliothèque du Boulevard Saint-Germain, le dictionnaire, le livre de poche mais également le livre blanc, la page à remplir.

Nous avons pensé l’invitation comme un premier pas vers l’écriture et l’expression. Un livre rouge avec pour seul indication MANIFESTO- Chapitre 1. A l’intérieur on découvre un marqueur, un appel à la créativité.

– Une vidéo pour  créer

Afin susciter l’envie et d’animer l’oeuvre de Jaro Varga, nous avons imaginé une vidéo où les dessins, les écritures apparaissent et disparaissent en rythme. Ce teaser posté sur les réseaux sociaux invite également les viewers à s’exprimer pour tenter de gagner un produit de la collection. Instagramers et Instagrameuses peuvent créer leur propre bibliothèque en faisant une capture d’écran puis la poster avec un hashtag dédié.

175 SAINT GERMAIN (n.) : Une destination parisienne de zèbres et de bibliophiles.

Accueillis par des hôtesses ornées de paniers de feutres (inspirés par les ouvreuses de cinéma), les invités s’emparent de marqueurs Windsor & Newton. Dans un élan créatif ils dessinent, écrivent, gribouillent, esquissent et crayonnent leurs pensées  sur l’installation de Jaro Varga, une immense bibliothèque imprimée sur toute la facade du magasin et dans la boutique…

Un flagship aux allures de fête… Transformée pour accueillir la soirée d’anniversaire le mardi 16 janvier, la maison mère de la marque est vidée de sa fonction.

Au rez-de-chaussée, les invités peuvent s’exprimer sur un mur de Jaro Varga. La mythique bibliothèque de la boutique est habillée des lettres à paillettes qui reprennent les mots du dictionnaire déglingué.  On foule la piste de danse disco sous un tube à facette. A l’étage, l’ambiance est à la conversation, on sirote un  Skerzo lové dans des canapés en cuir.

SAUTERNES (n.m.) p.58: Une bouteille sublime à boire en se regardant dans les yeux sans se quitter.

En hommage à l’épicurienne qu’était Sonia Rykiel, les verres se remplissent de sauterne et les doigts se glissent vers une montagne de chocolats. 21h sonne ! une voix s’élève sur un rythme disco et déclame les mots de Manifesto… La performance de Corine peut commencer ! Elle déclame les mots et définitions du dictionnaire déglingué puis entame un show avec ses deux performeurs.

S’AIMER (v.) p.92 : Avec les bons outils.

Les invités penchés au balcon immortalisent le show de Corine. C’est sur un air de happy birthday façon Maryline qu’arrive le gateau siglé d’une bouche rouge; Nathalie Rykiel, Julie Delibran, Jean-Marc Loubier et sa femme se réunissent au milieu de la piste pour souffler les bougies et lancer la danse.

STAR (n.) : Un point lumineux fixe généralement féminin.

Pour cet évènement de 500 personnes, nous étions entourés des équipes de Guillaume Delacroix, agence DLX Paris pour les relations presses et VIP, de Two-Twenty pour la production technique de l’évènement et de Jeremie Bole du Chaumont pour la réalisation des vidéos et films courts à destination des réseaux sociaux et du site internet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.