• Menu Studio Marant
    Menu
  • My cart
    My Cart
  • My account
    My account
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
joyce-2018-madame-m-053

Madame M

Exposition et boutique de Noël à la Galerie Joyce

 

Après leur passage sur le toit de la Cité Radieuse, à la Galerie des Galeries Lafayette, Chez Moi Paris et Studio Marant se retrouvent pour le plus grand bonheur de tous. Une nouvelle exposition-boutique ouvre à la Galerie Joyce des Jardins du Palais Royal du 23 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019.

Les appartements de Madame M

C’est dans l’historique Galerie Joyce, sous les arcades des jardins du Palais Royal, celle qui a laissé nombre de créateurs Parisiens exprimer leurs univers en son sein que Jean-Baptiste et Emily créent les appartements de Madame M.

Madame M est un personnage de roman, elle prend vie dans l’imaginaire des deux amis inspirés par ces lieux chargés d’histoire : femme d’esprit et exubérante, elle oscille entre une cocotte du 19ème, une Castafiore et une écrivaine activiste.

En novembre, Studio Marant et Chez Moi Paris vous invitent à découvrir le surprenant intérieur de Madame M : ses souvenirs de voyage, ses lectures, ses jeux, son goût pour l’art et son grand talent pour chiner meubles et objets en tout genre…

46516968_2144363875892121_260888317992632320_o-1
9qdidlrw

« Nous avions envie de créer un lieu de vie, chez Madame M on trouve tous les objets chers à un intérieur Parisien. »

La sélection

— Souvenirs de voyages

Madame M (aime) les objets que l’on transporte, ceux qui nous viennent d’ailleurs et sont emprunts d’une culture inspirante. Ces pièces rares sont également un souvenir, il nous ramènent là où nous les avons trouvé.  Ambre, la fondatrice de Maison Intègre est passionnée par l’Afrique. Depuis 2017, elle parcours l’Ouest Africain à la recherche d’Antiquaires et d’artisans locaux pour nous montrer des objets étonnants. Maison d’édition, elle a proposé à des designers de collaborer avec certains artisans pour éditer de nouvelles créations…

— Ses lectures

Madame M accompagne ses journées de lectures en tout genre… Les maisons d’éditions indépendantes Parisiennes ont une place de choix dans sa bibliothèque USM. Jean Boite Edition, une maison d’édition d’un nouveau genre; Archéologues digitaux, l’équipe de Jean-Boite puise des sujets sur internet et interroge les artistes pour en faire un ouvrage. RVB Books réalise des livres d’artistes, des catalogues d’images/ Chaque nouvel ouvrage nous raconte les obsessions et les recherches des artistes à travers leur collection de visuels .

aayizlng
xqlfa6wq

— Son goût pour l’art

Madame M déniche de jeunes talents. Les oeuvres d’artistes émergents couvrent les murs, peintures de Lise Stouflet, Charles Hascouet, Francesc Ruiz,  Pol Aganda et Gaadjika. Dessins d’Antoine Benjamin Navet, Orfeo Tagiuri et Antoine Dessailli. Collages de Lia Rochas. Les bouquets peints de Pauline Sarrus ou encore les tableaux en silicone de Romain Sarrot.

— Ses jeux

Une âme d’enfant et d’artiste. Supereditions propose des livres et des jeux de carte à illustrer soi-même. On crée ses personnages dans le jeux des 7 familles,  on dessine des histoires et on peint ses voyages.  Pour les gourmands, Bogato fait des biscuits recouverts de sucre blanc sur lesquels on imagine des oeuvres d’art. Les furby, ce jouet des années 90 sont magnifiés par l’artiste Charles Hascouet.

 

— Ses objets Vintage

Madame M (aime) le mobilier ancien, il porte une histoire, se passe et se revend… Maison Mère, cherche partout en Europe les pièces d’exception, après une petite séance de beauté, celles-ci trouvent un nouvel écrin. Lebensformen pousse les portes du temps pour dénicher des objets chargés d’histoire.  Une sélection d’oeuvres et objets d’art expertisés et contextualisés pour une véritable expérience de collectionneur pour les amateurs d’art.

— Sa collection de céramiques

Madame M explore les différentes facettes de la céramique. contemporaine ou ancienne, la céramique orne son appartement. Lola Moreau crée une série autours des arts de la table pour l’occasion. Emile Degorce explore les formes et les couleurs à travers une série de vases. Emmanuelle Roule propose des sculptures questionnant le volume et la matière avec une forte dimension architecturale. Victor Guti s’imprègne de la pop culture, des codes du luxe pour  les inscrire  dans sa pratique de céramiste; Objets insolites, vases brandés ou vides poches aux allures kitsch.

 

 

— Sa boite à bijoux

Les bijoux de Madame M sont chargés d’histoire et de magie.  Pour sa troisième collaboration avec le Studio Marant, Violette Stehli à conçu et réalisé ‘le coffret secret des amours de Madame M’ : une boite confidentielle et mystérieuse ou Madame M conserve précieusement les offrandes de ses prétendants éplorés.  Les médailles conçues spécialement pour l’exposition sont une réinterpretation moderne et poétique d’un motif classique en bijouterie, rendu célèbre par le bijoutier lyonnais Alphonse Augis lorsqu’il grava sur une médaille un vers d’un poème de Rosemonde Gérard à son mari Edmond Rostand: “Plus qu’hier et moins que demain”, testament d’un amour éternel. Minéralosophie travaille autour de l’énergie des pierres et s’inspire du langage du monde visible et invisible, des symboles qui entourent et  interpellent chacune  d’entre  nous. Mains, oeils, perles,… sont autant de messages qui éveillent un sentiment, une pensée, un souvenir.

– Son jardin d’intérieur

Une maison dans les arbres crée des bouquets et cloches de fleurs séchées. Miyoko, design des pièces inspirées de l’Ikebana, elle déniche des végétaux, importe des fleurs délicates du Japon et compose de subtiles bouquets conçus pour restés.

– Quand?

Rendez-vous jusqu’au 23 Décembre. Tous les jours de 11h à 19h.

à la Galerie Joyce, 168 galerie Valois, Paris 1er

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.