• Menu Studio Marant
    Menu
  • My cart
    My Cart
  • My account
    My account
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
dsc00597

Mabiani

Lancement de la collaboration avec Montex

Le 22 janvier, MABIANI présentait sa collection et mettait en lumière deux modèles intemporels agrémentés par les brodeurs de l’atelier Montex.  Le showroom MTX, où sont exposées des broderies architecturales accueillait l’évènement pour lequel le Studio Marant proposait une scénographie épurée dans un jeu de matières, de suspensions et de lumières.

Collaboration et Architecture

La scénographie met en avant la collaboration entre la marque de cuir et les broderies.  Les sacs Mabiani brodés par Montex sont sublimés par une structure  en miroir sur laquelle des points lumineux projetés  au-dessus d’un filet provoquent des jeux d’ombres et de reflets. Suspendus, les sacs occupent l’espace en étant mobiles : ils flottent dans les airs.  Les invités peuvent monter et entrer dans la structure, prenant part à la scénographie, reflétés dans les miroirs. 

Cuirs unis sur panneaux brodés

La déambulation continue entre les panneaux architecturaux brodés par MTX. Devant ces architectures délicates et transparentes, les sacs colorés de la collection permanente sont suspendus.

Cuirs précieux  et tableaux lumineux

Une sélection des sacs en cuirs précieux MABIANI est présentée dans des tableaux lumineux. Suspendus dans les alcôves, les sacs composent des tableaux mouvants et minimalistes. 

Suspendus dans les alcôves les sacs deviennent des tableaux mouvants

Fondé en 1939 et intégré aux Métiers d’Art de CHANEL depuis 2011, l’Atelier de broderie MONTEX s’est imposé comme l’un des partenaires les plus novateurs de la Haute Couture et du prêt-à-porter de luxe.

A la tête de MABIANI se cache Mario Biasutti. Maroquinier depuis 1979, c’est en 1986 qu’il ouvre trois usines dans le Nord de l’Italie pour mettre son savoir-faire au service des grandes Maisons de luxe. Aujourd’hui Mario présente sa première collection: un style épuré et contemporain, un mix d’élégance, de rigueur technique et d’allure…

C’est en découvrant l’univers des broderies architecturales du Studio MTX, créé par Montex en 2013, que pour Mabiani l’évidence d’une collaboration est née. La rencontre se fait autour de passions communes comme l’architecture, mais aussi les lignes graphiques, la géométrie.

Deux modèles phares de la collection: le Panino et le Goccia – ont été revisités par l’Atelier MONTEX pour donner vie à une ligne de sacs brodés : une ode à l’excellence du savoir-faire Italien et Français.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.