Fondé en 1939 et intégré aux Métiers d’Art de CHANEL depuis 2011, l’Atelier de broderie MONTEX s’est imposé comme l’un des partenaires les plus novateurs de la Haute Couture et du prêt-à-porter de luxe.
A la tête de MABIANI se cache Mario Biasutti. Maroquinier depuis 1979, c’est en 1986 qu’il ouvre trois usines dans le Nord de l’Italie pour mettre son savoir-faire au service des grandes Maisons de luxe. Aujourd’hui Mario présente sa première collection: un style épuré et contemporain, un mix d’élégance, de rigueur technique et d’allure…
C’est en découvrant l’univers des broderies architecturales du Studio MTX, créé par Montex en 2013, que pour Mabiani l’évidence d’une collaboration est née. La rencontre se fait autour de passions communes comme l’architecture, mais aussi les lignes graphiques, la géométrie.
Deux modèles phares de la collection: le Panino et le Goccia – ont été revisités par l’Atelier MONTEX pour donner vie à une ligne de sacs brodés : une ode à l’excellence du savoir-faire Italien et Français.