Undertone
Exposition érotique
Pour la quatrième sélection de l’Inspiration Store, le Studio Marant explore une des grandes thématiques de l’art et de la littérature : l’Erotisme.
Pour la quatrième sélection de l’Inspiration Store, le Studio Marant explore une des grandes thématiques de l’art et de la littérature : l’Erotisme.
Evoquer, connoter, inspirer…
Multiples sont les objets où un regard avisé décèle de nombreux sous-entendus.
Découvrir leurs messages cachés ou leurs doubles usages ne dépendra que de l’attention que vous porterez à cette sélection.
Déroulant le fil de l’érotisme, qui n’a cessé d’inspirer l’histoire artistique et littéraire la nouvelle sélection du Studio Marant dévoile des objets d’art, de mode et de design qui sauront éveiller vos sens.
Une sélection à expérimenter du 21 au 30 avril 2017
dans la Secret Room de la troisième édition de Sans-Titre 2016; Nothing to Hide, orchestrée par Marie Madec au 45, quai de la Tournelle.
Découvrez les collaborations d’Undertone nées au détour de rendez-vous et de conversations :
A La Mère de Famille habillera ses fameuses « Gingembrettes » d’un manuel indispensable en cette saison électorale. L’écrivain Paul-Henry Bizon et le Studio Marant réinterprètent l’iconique Manuel de civilité pour les petites lles à l’usage des maisons d’éducation de Pierre Louÿs publié en 1927. En 2017, ce manuel à croquer saura s’adresser aux mères de famille souhaitant entrer en politique.
Henriette H créera une culotte servant de guide vers le point G.
Domestique imprégnera sa collection inspirée du bondage-sadomasochiste des lignes de l’artiste Pascal Pillard sur un cuir nude.
LAPS dévoilera une montre exclusive au cadran évocateur en marqueterie de cuir.
Teorema lancera sa collaboration avec l’illustrateur Jean André, un foulard qui vous laissera bouche bée.
Emmanuelle Bousquet présentera « Vertige », une série de photos inédites, qui vous fera découvrir l’art du pool-dance.
Thomas Lélu créera trois visuels exclusifs en détournant des photos érotiques anciennes.
Les multiples d’art immortaliseront les perceptions de leurs créateurs.
Photographies par Julien Carreyn, sérigraphies de M/M, culottes de Paul-Armand Gette, livre collector de Thomas Mailender, applique murale de Lise Stouflet, miroir de Jean-Baptiste Carron ou encore le minaret de Vincent Beaurin.
Des éditions limitées pour s’encanailler, une tasse moulée sur le corps de l’artiste Alice Lang, des cloches bijoux à retourner de Mzryk & Moriceau (Le Buisson), le cendrier chargé de l’histoire de Balthus par Katerina Jebb (We do not work alone) ou le porte préservatif de LaContrie, bien intitulé « Le déchargeur ».
— 16€
— 280€