Something in a box !
The Hoxton, Paris
Du 7 au 24 décembre, Flash Design Store et Studio Marant posent leurs valises à l’hôtel Hoxton et proposent une sélection d’objets d’arts et de design sur le thème du voyage.
Du 7 au 24 décembre, Flash Design Store et Studio Marant posent leurs valises à l’hôtel Hoxton et proposent une sélection d’objets d’arts et de design sur le thème du voyage.
Objets fonctionnels ou à collectionner, produits en éditions limitées ou en série, tous évoquent le voyage, la maniabilité, la transportabilité… Des objets avec lesquels nous pouvons vivre mais aussi nous déplacer.
En 1914 déjà, Marcel Duchamp imaginait la « boite en valise », un musée portatif qui permettait à ses acquéreurs de transporter une sélection d’œuvres miniatures.
Fidèles à leur propos, le Studio Marant et le Flash Design Store confirment leur attrait pour la jeune création et dénichent des talents émergents pour créer une boutique éphémère surprenante, une sélection pointue, des objets rares à tous les prix.
Après Londres, Amsterdam et New York l’hôtel Hoxton a ouvert son adresse Parisienne à la rentrée. Plus qu’un hôtel, le Hoxton est un lieu de vie pour une génération d’urbains actifs et voyageurs, il s’est imposé comme le cadre idéal pour cette sélection
Une sélection autour du voyage; Des Octogardens de Sophie Kitching, coffrets souvenirs qui rappellent les « Sailor’s valentines » du XIXème siècle aux masques de sommeil imprimés des yeux de Louise Bourgeois, les objets d’art et de design évoquent la mobilité.
Violette Stehli présente ses bijoux dans des boites empruntés au voyage, comme des petites scènettes à découvrir exclusivement lors de Something in a box !
L’artiste et céramiste Réjean fraichement sorti de sa résidence édite une série spéciale de couteaux en céramique.
Keur, Paris prépare une série de t-shirts surprise pour les grands et les petits.
Le petit collectionneur, crée pour l’occasion une valise spécial pour ces lithographies d’art destinées aux enfants.
Pansy Ass Ceramics, artiste Canadien présentera pour la première fois en France ces créations.
Les natures mortes de Morandi prennent vies grace à la designer Sonia Pedrazzini.