– Maison & Objet America
Maison & Objet inaugure sa première édition américaine à Miami. En partenaire officiel de Maison & Objet America, Ironside consulte Studio Marant pour organiser un programme de conférences mêlant intervenants européens et américains. – Conférences des designers espagnols Eugénie Quitlet et brésilien Zanini de Zanine, – Table ronde America made us avec la participation des designers Kobi Karp, Terry Reiley, Deborah Wecselman et Nick Gelpi, modéré par le professeur John Stuart. – Campus collective et soirée cloture Maison & Objet América. Performance participative du duo d’artistes Mel & Kio
– Miami Ironside
Miami Ironside, lieu de vie autour du design. L’ancien entrepôt réhabilité en 2003 par Ofer Mizrahi est situé de le Upper Miami. Ce lieu réunit les univers de la création en accueillant de nombreuses initiatives, de showrooms (Laufen, Intrium, Oscar Ono Paris, Mafi..)
studios de designers et architectes (Robiccara, Deborah Wecselman, Enea Garden, KZ Architecture…), boutiques et restaurants. Ironside s’inscrit comme acteur local dans les évènements majeurs de Miami, Art Basel et la Design-week Miami.
– Eugeni Quitllet, conférence
Le designer catalan passera en revue son actualité, elle aussi explosive, avec deux nouvelles assises magiques pour Kartell, une nouvelle collection d’objets pour le bureau chez Lexon et la poursuite des collections initiées avec Alias et Vondom. Il y dévoilera enfin en avant première sa toute nouvelle chaise tubulaire pour la marque espagnol Mobles 114. Un travail et une personnalité à découvrir d’urgence si vous n’avez pas encore entendu la voix enthousiaste de celui qui se considère comme un “Disoñador”, contraction espagnole de designer et rêveur. De l’objet à l’espace, Eugeni Quitllet fait partie des ces rares designers capables de poser leur regard sur le monde pour nous le faire redécouvrir.
“Le design, c’est avant tout être libre” – Eugéni Quittlet
– Mel & Kio, installation
Le duo d’artistes Mel et Kio crée des œuvres murales poétiques dans l’environnement architectural. Précurseurs du design mural en France depuis 2004, Mel et Kio, respectivement plasticien et auteure de mur créent à quatre mains un art mural monumental in situ qui dialogue avec l’espace, sans limite de format. Pour Ironside, ils créent une oeuvre interactive ou chacun participe en ajoutant un mot poétique.
– Zanini de Zanine, conférence
C’est lors d’un petit déjeuner que le designer brésilien élu créateur de l’année par M&O America a présenté “The Balance Project BOOMSPDESIGN” sous la curation de Roberto Cocenza. Une balançoire conçue pour les espaces publics.