• Menu Studio Marant
    Menu
  • My cart
    My Cart
  • My account
    My account
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
rive_gauche

Cercle
des Dianes

Café éphémère

– Le Cercle des Dianes

Lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, Le Cercle des Dianes a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.

– Carré rive gauche

Lors du Parcours Rive Gauche, chaque antiquaire choisit de présenter une oeuvre en rapport avec la thématique. Cette année Emily est allée de découverte en découverte : peintures, sculptures, bijoux, tapisseries… l’abondance de propositions en lien avec la féminité l’a instantanément séduite et inspirée. Au fil des discussions et rencontres, elle a noué des relations privilégiées avec de nombreux marchands aux spécialités allant de l’antiquité aux années soixante. Prise d’affection pour cette profession, elle a souhaité créer un lieu d’échange et de rassemblement au sein du Carré Rive Gauche.

– L’équipe du Cercle des Dianes

Emily a fait appel à une « Dream team », Yves Mirande et Fabien Vallérian à qui l’on doit déjà l’éphémère Café de Sèvres réalisé durant les D’Days 2015, ainsi qu’aux designers Ich&Kar, créateur de l’identité graphique du projet. Ensemble, ils ont imaginé et mis en place une expérience d’un genre nouveau entrant en résonance avec son environnement : un cercle à vocation culturelle et gastronomique au sein du Carré Rive Gauche, comme une ode à la féminité. Après recherches, ils découvrent un lieu approprié à leur projet, au rez-de chaussée d’un Hôtel du quai Voltaire, tout auréolé de son glorieux passé, et en attente d’une renaissance.

– L’inspiration

« L’aurore… en robe rose et verte » – Cette citation de Charles Baudelaire tirée des Fleurs du mal et reproduite sur la façade de cet Hôtel du Quai Voltaire où il séjourna, est le point de départ du concept créatif. Le rose traditionnellement associé à l’univers féminin et le vert évoquant la Nature, la fine équipe a choisi de combiner les deux notions. Clin d’oeil aux antiquaires et à l’antiquité, c’est sous la figure tutélaire et mythologique de Diane chasseresse que s’inscrit le projet qui devient ainsi le Cercle des Dianes.

« L’aurore… en robe rose et verte », Charles Baudelaire

– Des collaborations autour de la femme

En collaboration avec plusieurs maisons de savoir-faire, Le Studio Marant propose un pop-up store  offrant aux curieuses et curieux des découvertes surprenantes, des produits créatifs en séries limitées disponibles en exclusivité que l’on retrouve également sur l’Inspiration Store.

Avec ATELIER COLOGNE , le Studio invente un parcours olfactif dans des lieux d’arts sous la forme d’une trousse de voyage éditée à 50 exemplaires et comprenant 5 parfums évocateurs : « Atelier »,  « Architecture  »,  « Antiquaire», « Musée  » et « Le Cercle des Dianes ». L’artiste Réjean crée des assiettes en céramiques à l’effigie des 40 premières Dianes Google.

Chaque objet du pop-up store est une histoire de femme : porte-cartes LA CONTRIE , sautoir AIME , culottes brodées ATELIER HENRIETTE H , bougeoirs MARINE BREYNEART , savons SEEM SOAP , t-shirt KEUR PARIS.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.