NOËL MOTEL
Collaborations artistiques et curation
Pour noël Etam fait appel au Studio Marant pour crée une sélection de noël mêlant jeune création et objets d’artistes.
Pour noël Etam fait appel au Studio Marant pour crée une sélection de noël mêlant jeune création et objets d’artistes.
Plus de 30 artistes et marques ont été réunies pour proposer leurs créations dans un univers à la croisée de l’iconographie colorée du cinéaste Wes Anderson et des peintures fantaisistes de William Cotton.
«Le challenge est d’introduire des créateurs indépendants, tout en restant en adéquation avec l’univers de la marque et en ligne avec les attentes de son public”
Studio Marant sélectionne des talents en coherence avec l’ ADN de la marque et de la thématique élaborée. Des objets réalisés par des créateurs indépendants, des petites maisons d’edition et de jeunes artistes ou designers.
Les céramiques des Religieuses, la vaisselle de Marion et Thomas Mailaender, les livres à illustrer de Super Edition, les cuillères personnalisées de Monette, les amulettes brodées de Olive and the pepper.
Créer un univers pour ces objets, proposer une histoire, c’est ainsi que née le Noël Motel. Un titre aux sonorités vintage, un voyage dans le temps et en Californie. Autant de détails qui inspireront la prise de vue des pièces dans un hôtel aux papiers peints recouverts de palmiers.
Studio Marant réunis pour l’occasion plusieurs talents, l’oeil artistique d’Antoine Grulier (Artiste), les talents de graphistes d’Hortense Proust, une production signée Julie Giorgetti.
La fin d’année 2020 est impactée par la crise sanitaire. Il faudra déjouer les moyens de communication traditionnels. Le set design des visuels remplacera une scénographie en magasin, un e-shop sera spécialement crée pour l’operation et un live shopping est animé par Lauriane Melierre. C’est sur Instagram que la communauté Etam découvre les objets, leur histoire et leur caractère si particulier.