BOB A JOB IS A JOB IS A JOB
Jean Boite Edition
— 14,00 €
En utilisant les réseaux sociaux comme lieux et temps pour ses actions, Amalia Ulman, née en Argentine en 1989, est une artiste pionnière et sa pratique novatrice se retrouve déjà présentée dans les grandes institutions muséales du monde.
Sa dernière performance, Privilege, qu’elle développe depuis Los Angeles, la met en scène dans un bureau en compagnie d’un pigeon : Bob. Ce personnage central peut être perçu tour à tour comme son collègue, son alter égo, son avatar. La performance d’Amalia se développe en GIF, sel es et dessins dans lesquels les deux protagonistes nous donnent sur un ton très corrosif leur vision d’une Amérique en mutation.
BOB, a job is a job is a job est le premier livre de l’artiste et devient la dernière incarnation d’un projet qui s’est développé sur Instagram et qui fut présenté en 2016 lors de deux grandes expositions à Londres et Paris et lors de la Biennale de Berlin la même année.
BOB, a job is a job is a job , conçu par Amalia dans la forme d’un livre pour enfant, o re une série de dessins inédits, librement inspirés du style des cartoons de e New Yorker. Cette courte histoire résonne avec la monotonie de la classe moyenne et questionne sans nostalgie le comportement de Bob, nouvelle gure WASP, qui reste partagé entre humour noir et blues du « lundi matin ».
Amalia Ulman (né en 1989 en Argentine, vit et travaille à Los Angeles, USA), est la première artiste à avoir fait entrer Instagram au musée (Excellences & Perfection, Tate Modern, 2016). Elle s’est récemment illustrée par des expositions à la Tate Modern, à la Whitechapel Galery (Londres, Royaume-Uni) et à la Biennale de Berlin (2016, Allemagne). Bob, a job is a job is a job est son premier livre.
+ Show More
Description | • Un livre d’artiste dans la forme d’un livre pour enfants |
---|
5 in stock