Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FRENCH CLICHE

Un label et une maison d’édition

Plateforme collaborative et galerie nomade pour une nouvelle génération de créateurs, label et  maison d’édition, French Cliché revisite les icônes et les symboles de la culture et de l’identité française.


Photo: Brioche, 2015 @Romain Sarrot

A l’heure où nous devons penser plus que jamais à l’idée de partage, French Cliché surgit à point nommé. Plate-forme collaborative de talents émergents, carrefour turbulent d’idées, véritable cabinet de curiosités autant que forum d’expressions libres, Emily Marant et Hugo Matha ont conçu French Cliché comme une maison d’édition sensible, une galerie nomade et sans attaches, ouverte aux créations d’objets exclusives, made in France, en lien avec la culture Française et à valeur créative.

«Au croisement de l’émergence et du savoir Faire »

Foule créative

Réunis sous le label « French Cliché », ils sont photographes, sculpteurs, créateurs de mode, Chefs, céramistes ou plasticiens, Chacun d’eux exprime un talent singulier, un savoir-faire précis et inspiré.

Avec esprit, ils détournent des objets, proposent des pièces uniques ou des séries limitées comme autant de créations poétiques ou politiques, ludiques ou esthétiques.

L’éternelle Marie-Antoinette y croise le prolixe Boris Vian. Tous composent le tableau d’une France idéale, créative et foisonnante, plurielle et éclectique.

French Cliché crée des liens entre les créateurs émergents et les métiers d’arts qui signe l’excellence à la Française.

Ensemble, ils réalisent des objets à forte identité artistique, à la croisée du fait main et de la fonctionnalité. Le photographe Paul Rousteau tisse ses images avec la Manufacture Robert Four à Aubusson, le designer Victor Cadene applique ses découpages à la toile de la Maison Thévenon et la peintre Lise Stoufflet transpose son univers sur la porcelaine de Royal Limoges. Ces collaborations apportent un vent de nouveauté sur le patrimoine Français et valorisent la transmission des savoirs.

 

A l’aube d’un nouvel art de vivre 

Dans un monde digital, plus ouvert sur les autres, les images circulent mais certains clichés restent.

Les icônes de la culture Française, les références historiques et l’évolution des manières inspirent les créateurs de French Cliche, ils vous proposent un nouvel art de vivre à la française décalé.

French Cliché est une invitation autour du partage et de la convivialité pour échanger en beauté, performer et déguster, croiser ses idées et se révéler.

Viennoiseries détournées en théières, tabouret réalisé à partir de moulures d’appartements haussmaniens invitation à s’asseoir, tableaux jouant sur différentes expressions franchouillardes,

les objets qui composent le cabinet de curiosité de French Cliché sont autant d’outils pour experimenter ce nouvel art de vivre.

Âme voyageuse

Dévoilé au rythme des grands rendez-vous de l’Art Contemporain (Dallas Art Fair, Salone del Mobile à Milan, Basel Miami, Séoul Design Fair), French Cliché s’est inventé en peu de temps un nouvel « espace », sorte de caravansérail sans frontières et pourtant très français, conceptuel et pourtant très concret.

Des lieux choisis, dans le monde entier, servent déjà de rendez-vous dans le monde à ses initiés et d’autres ouvriront très bientôt leurs portes pour échanger en beauté, performer et déguster, croiser ses idées et se révéler. En particulier un lieu parisien qui s’ouvrira à toute la vivacité d’une jeune scène culturelle émergente.  More to come…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.